Le personal shopper est un professionnel qui accompagne ses clients durant leur shopping. Il est l’allié parfait pour ceux qui n’ont pas le temps de se créer un look. Vous voulez savoir combien gagne un personnal shopper ? La réponse ici.
Salaire d’un personal shopper en agence
Plusieurs personnes se demandent combien gagne le personal shopper. Mais à la vérité, nous ne pouvons pas forcément de salaire pour ces professionnels, parce qu’ils sont plus des indépendants et microentrepreneurs. Cependant, pour être salarié avec ce profil, il faut trouver un poste dans une boutique, une grande marque ou travailler pour une marque. Tout de même, c’est rare d’avoir des salariés en agence. Les marques préfèrent donc employer des indépendants pour des missions spécifiques.
Lire également : Les pièges à éviter lors de l'achat de chaussures
Si vous parvenez à décrocher un poste salarié dans une maison, vous pouvez espérer un salaire entre 1635 et 2933 euros. C’est du moins les chiffres chez Louis Vuitton. Les vendeurs en magasins sont autour de 1800 euros brut par mois.
Salaire d’un personal shopper indépendant
C’est le profil le plus rencontré : un personal shopper à son compte. Dans ce cas, il y a deux modes de rémunérations. Soit ils sont payés au pourcentage, soit ils sont payés à l’heure.
A voir aussi : Où acheter des bougies bijoux ?
Dans le premier cas, la rémunération au pourcentage varie en fonction du montant des achats de la clientèle. Donc, ils perçoivent un pourcentage des achats réalisés. Il parait donc évident que ce n’est pas en facturant 150 euros d’achat que vous allez gagner votre vie. Plusieurs personal shoppers à leur compte ont tôt fait de laisser tomber cette manière de facturer.
Néanmoins, si vous avez des clients fortunés, dans les boutiques de luxe et/ou de renoms, vous gagnerez peut-être votre vie de cette manière
Dans le second cas, il est difficile de donner un chiffre. Car plusieurs facteurs entrent en compte pour la détermination d’une facturation à l’heure. Il faut en effet, considérer la région où vous exercez, votre expérience et vos spécialités ainsi que le type de prospection que vous faites.
Il y a environ 10 ans, les personal shoppers facturaient environ 100 euros/heure. Mais en région, cela pouvait descendre jusqu’à 50-75 euros.
Personnal shopper « mission sac de luxe »
Certaines agences peuvent proposer des prix fixes par sac. Autrement dit, vous leur trouvez des sacs de luxe et être rémunérés par sac. Parfois, les prix varient en fonction du sac que vous leur trouvez. Il n’est pas rare que lesdites agences fassent preuve de largesse si le personal shopper fait l’avance des frais.
Vous pouvez décider de vous fixer un nombre de clients à avoir par mois. Rien n’est insurmontable avec une bonne méthode de prospection. Pourquoi ne pas nouer des partenariats avec des boutiques et leur apporte des clients. C’est une méthode qui ne fait pas l’unanimité. Mais tout dépend des clients avec qui vous travaillez.