Les adolescents de tout genre sont constamment à l’affût de nouveautés dans leurs gardes robes pour rester à la mode. Une virée shopping dans la capitale de France est l’idéal pour offrir des vêtements en vogue à vos ados. Cette ville regorge de boutiques ou magasins avec un vaste choix de marques. Découvrez les endroits de Paris où faire du shopping pour vos adolescents.
Les grands magasins
En plus d’être la capitale de France, Paris est également désigné comme la capitale de la mode. La majeure partie des magasins installée dans la ville est en vitrine des vêtements et accessoires tendance. Tous ces magasins possèdent évidemment des espaces réservés à la mode pour les ados.
A lire en complément : Boucles d'oreilles Hommes : des accessoires à la fois tendances et stylés !
Vous pouvez commencer par les grands magasins comme les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann, la Samaritaine ou le Citadium. Ces magasins, en plus de leurs architectures impressionnantes, sont reconnus pour exposer les articles des grandes marques. Vous pourrez profiter pour visiter ces temples de la mode parisienne en faisant des achats pour vos ados.
Les centres commerciaux
Les grands magasins ne sont cependant pas les seuls à vendre des vêtements pour ados à la mode. Certains centres commerciaux de Paris sont également des lieux parfaits pour trouver ce qu’il faut pour vos gamins. Le Forum des Halles, le Passage du Havre, le Bercy Village et aussi le Val d’Europe sauront vous satisfaire.
A découvrir également : Création d'un dressing minimaliste : Optimisation des choix vestimentaires pour un style épuré
La Vallée Village, les Champs Élysée, le Marais sont également des lieux où les vitrines sont bondées de produits pour ados. D’autres endroits comme la rue de Rennes ou celle de Rivoli pourraient aussi être d’excellents choix. Les endroits où faire du shopping pour des ados sont très nombreux à Paris, il suffit d’être bien renseigné.
Les virées shopping des agences touristiques
Si vous visitez Paris et que retrouver les lieux cités plus haut est compliqué, ces activités sont une option. En effet, certaines agences touristiques de la ville organisent des sorties shopping à travers la ville. Vous pouvez faire vos réservations sur leurs sites internet et profiter de ces virées pour aller dans les magasins.
En plus de la visite guidée des boutiques de mode pour ados, vous aurez des conseils sur les articles qui plaisent aux ados. La grande partie de ses virées shopping se focalise sur les lieux tendances convoités par les adolescents parisiens. Vous pourrez donc faire des achats pour vos gamins dans les boutiques d’ados en profitant des conseils d’experts.
Les quartiers commerçants
Paris est une ville qui regorge de quartiers commerçants. Si chacun d’entre eux a ses particularités, il y en a certains qui sont plus connus que d’autres. Parmi ces incontournables, on peut citer le Marais et les Champs-Élysées.
Le Marais est situé dans le 3ème et le 4ème arrondissement de la ville. Ce quartier historique est célèbre pour ses boutiques vintage, ses galeries d’art et ses lieux branchés où se rendre pour boire un verre ou manger un morceau après une session shopping intense. Les rues piétonnes du Marais offrent une ambiance particulière propice à la flânerie et au lèche-vitrines.
Les Champs-Élysées quant à eux sont réputés pour leurs grandes enseignes du luxe. La célèbre avenue des Champs-Élysées offre un large choix de magasins allant des grands magasins aux boutiques de mode haut-de-gamme ainsi qu’une concentration importante de restaurants chics.
À côté de ces deux-là, il y a aussi les Grands Boulevards (9ème), avec son grand magasin Galeries Lafayette Haussmann accessible grâce au métro ligne 7 depuis notre hôtel Paris Gare Montparnasse Vaugirard ainsi que sa majestueuse coupole Art Nouveau ; Saint-Germain-des-Prés (6ème) avec notamment la rue Saint-Sulpice pleine des boutiques chic parisiennes ; Montmartre (18ème), célèbre entre autres pour sa Butte Montmartre mais aussi beaucoup moins touristique qu’auparavant ; Le Canal Saint-Martin (10ème) avec ses boutiques indépendantes, son marché et ses bistrots.
Paris est une ville qui offre de nombreux choix pour faire du shopping. Des magasins haut-de-gamme aux friperies vintage en passant par les quartiers tendances ou encore les agences touristiques spécialisées dans le shopping des ados, chacun y trouvera son compte. Il ne reste plus qu’à enfiler vos chaussures confortables et à partir à la découverte des rues commerçantes de la ville lumière !
Les marchés et les boutiques de créateurs
Si les grands magasins et les boutiques de luxe sont incontournables pour le shopping à Paris, il ne faut pas oublier les marchés et les boutiques de créateurs. Ces dernières offrent une alternative plus originale et authentique pour trouver des articles uniques.
Pour commencer, il y a le marché aux puces de Saint-Ouen situé dans le nord de Paris. Avec près de deux mille stands répartis sur sept hectares, ce marché est l’un des plus grands d’Europe. Vous pouvez y trouver des objets d’art, du mobilier vintage ou encore des vêtements anciens.
Dans un autre genre, il y a la boutique Merci qui se situe dans le Marais. Cette boutique-concept store sur trois étages propose une sélection pointue d’articles mode et lifestyle ainsi qu’une librairie design où vous pouvez même prendre un café entre vos achats.
Pour ceux qui préfèrent soutenir la création locale, on recommande une visite au Marché des créateurs Bastille situé dans le quartier éponyme ouvert tous les week-ends. Ce marché accueille une centaine d’exposants présentant leurs œuvres originales : bijoux artisanaux, sacs en cuir faits main ou encore illustrations personnalisées.
Parlons aussi du pop-up store « Le Point Ephémère » (10ème). Un lieu unique dédié à la culture underground parisienne avec son propre café/bar/restaurant/boutique/concerts/performance/cinéma…
Paris regorge donc aussi bien de boutiques haut-de-gamme que de marchés et boutiques de créateurs. Ces lieux offrent une alternative pour les amateurs d’authenticité qui cherchent des articles uniques ou originaux. Il ne vous reste plus qu’à sortir hors des sentiers battus et partir à la recherche de ces petites perles rares cachées dans les rues parisiennes !